Mouvement éco-démocrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
CASULA Hugo
Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2018

Reconsidération des salaires et taxes Empty Reconsidération des salaires et taxes

Mer 7 Mar - 15:53
Je pense que l’on doit reconsidérer les salaires dans tous les niveaux, c’est à dire de juger à nouveau quel type d’emploi doit rapporter telle ou telle somme. Par exemple, je trouve ça scandaleux que des ouvriers qui ont un travail relativement éprouvant physiquement ne soient payé qu’avec un leefloon par mois soit 1200€ par mois pour un ouvrier de 30 ans, je pense qu’il devrait être payé environ 1800€ et aller jusqu’à 2000-2500€ pour les plus âgés sachant que les problèmes de santé arrivent en général à la fin de la quarantaine d’année soit ente 45 et 50 ans.
Même chose pour les métiers difficiles psychologiquement et moralement parlant comme les aides soignants pour personnes âgées, les croc-mort, ...
De plus, le salaire serait donné au cas par cas, celui qui ne fait rien ne gagne rien et celui qui travaille plus gagne plus.
Bref toutes personnes qui éprouve difficile que se soit physiquement et/ou psychologiquement et répétitif devraient être récompensé d’un meilleur salaire dû aux difficultés de travail tant que la personne travaille, si elle ne travaille pas au boulot, elle ne gagne rien. (Je ferai un autre post sur le chômage)

Parlons de taxes. De toute évidence, les taxes ne sont agréables pour personne. En effet, se dire que le salaire brut est élevé de 21% par rapport à ce que l’on gagne vraiment n’est jamais chouette à savoir. Néanmoins, sans taxe, ça serait l’anarchie totale et tout le monde sait que l’anarchie, tout comme le communisme, ne fonctionne pas à grande échelle.
C’est pourquoi j’ai deux propositions.
La première, surtaxer ceux qui gagnent « trop d’argent » pour ensuite redistribuer ces richesses aux plus démunis et à des associations permettant d’aider et de résoudre les problèmes de famine et de pauvreté dans le monde.
La seconde, moins radicale, si on prend en compte ce que j’ai dit avec les salaires, tout le monde serait simplement taxé de la même façon et plus besoin de surtaxer l’un ou l’autre puisque tout le monde gagne à sa juste valeur.
avatar
Admin
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2018
https://mouv-eco-dem.kanak.fr

Reconsidération des salaires et taxes Empty Re: Reconsidération des salaires et taxes

Mer 7 Mar - 15:56
avatar
DUMONT Damien
Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2018

Reconsidération des salaires et taxes Empty Re: Reconsidération des salaires et taxes

Mer 7 Mar - 16:27
Pour le truc avec les salaires ça sert à rien. Si tu augmentes les salaires, tu vas faire augmenter les prix en fait. C'est un peu comme quand un pays imprime de l'argent pour payer ses dettes, y a plus de billets en circulation mais qui valent moins. Augmenter tous les salaires ne va strictement rien changer. Et de man!ère générale, ce n'est pas l'état qui décide des salaires. L'état ne décide que du salaire minimum.

T'aurais du faire deux articles pour tes deux propositions :/ Je suis d'accord avec le fait de taxer plus les revenus élevès, ou a minima taxer tout le monde éqauitablement (pas de réductions pour les grosses fortunes)
avatar
CASULA Hugo
Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2018

Reconsidération des salaires et taxes Empty Re: Reconsidération des salaires et taxes

Mer 7 Mar - 16:32
je ne pense pas que tu aies compris ce que je voulais dire avec les salaires. On ne rehausserait pas tous les salaires mais ceux qui en ont l'intérêt pour éviter les cas de personne sous-payées par rapport à la difficulté et à la quantité de travail fourni et cela va dans l'autre sens. Moins payer celui qui travail moins.
avatar
DUMONT Damien
Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2018

Reconsidération des salaires et taxes Empty Re: Reconsidération des salaires et taxes

Mer 7 Mar - 16:40
Ouais en effet j'avais mal compris. Après, c'est le genre de loi dure à passer, parce que ce que j'avais dit avant ne change pas: l'état ne décide pas des salaires (sauf en URSS lol! ).

Déjà, c'est déjà le cas, les plus agés sont mieux payés (et c'est aussi pour ça qu'il est difficile pour une personne agée de se faire engager).

Les métiers pénibles ont en général des primes, mais ça reste des métiers "sales", donc qui intéressent peu les gens. Si on augmente les salaires, ça en attirerait plus, mais ça aurait certainement une répercussion sur le prix des constructions,... C'est dur à voir.

Le coup de "métier pénible psycholgiquement" j'aime bcp car cette notion n'existe pas dans la loi belge, juste les métiers pénible, et je pense qu'on devrait l'ajouter (je vais faire un post). Et oui il faut revaloriser (= demander une hausse de salaire) pour ce genre de métier. Après croque mort je sais pas si c'est vraiment le métier le plus dur psychologiquement.

"celui qui ne fait rien ne gagne rien, celui qui fait plus travaille plus" ben.... c'est déjà le cas ça. Dans une entreprise, tu fais rien, t'es viré, tu bosse bien t'as droit a une augmentation. Pareil pour le chomage, tu fais rien, t'es viré, tu cherches du boulot, tu peux garder ton chomage plus lgt.
Contenu sponsorisé

Reconsidération des salaires et taxes Empty Re: Reconsidération des salaires et taxes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum